Ce que les gens doivent savoir sur le comportement des chiens

Comme le dit le vieil adage, Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cependant, il arrive que les gens ne comprennent tout simplement pas pourquoi leur chien bien-aimé se comporte de manière différente. Il est donc extrêmement important de connaître les raisons sous-jacentes pour lesquelles les chiens se comportent parfois différemment.

Vous pouvez apprendre à votre chien un comportement approprié. Les experts affirment que les comportements des chiens peuvent être contrôlés grâce à une formation adéquate.

Les comportements des chiens sont en fait des réponses qui sont principalement déclenchées par des facteurs environnementaux et sociaux. Par conséquent, pour contrôler ces réponses, le propriétaire doit apprendre à son chien la manière appropriée de réagir à ces éléments. Explorons quelques-unes de ces méthodes :

Morsure de chien

Les statistiques montrent que près de 5 millions de personnes aux États-Unis sont victimes de morsures de chiens chaque année. Cela représente près de 2 % de la population totale des États-Unis. De plus, les morsures de chiens sont la deuxième cause d’urgence dans les hôpitaux.

La question est donc : pourquoi les chiens mordent-ils ?

Selon les experts, les principales raisons pour lesquelles les chiens peuvent mordre sont les suivantes :

1. L’excitation

Lorsque quelqu’un joue avec son chien, la tendance du chien est d’être excité, et comme les chiens n’ont pas de mains à utiliser pour jouer, ils utilisent leur bouche pour saisir les choses. Lorsque cela se produit, il y a une tendance à ce que le chien blesse accidentellement des personnes sans avoir l’intention de faire quelque chose de mal.

2. Protection

Les chiens peuvent être très possessifs, et lorsqu’ils veulent protéger quelque chose qui leur appartient, ils mordent quiconque menace de le leur prendre. Par conséquent, lorsque des personnes s’approchent de la propriété du chien, la tendance du chien est de mordre pour que la personne laisse sa propriété tranquille.

3. La douleur

Lorsque le chien ne se sent pas bien, il ne comprend pas pourquoi il se sent ainsi. Par conséquent, lorsqu’une personne, même si c’est son maître, le touche, il peut penser que c’est la personne qui cause la douleur et sa tendance est donc de se défendre en mordant.

4. La peur

Les chiens ont parfois peur, tout comme les humains. C’est pourquoi, lorsque quelqu’un le fait sursauter, la seule protection connue du chien pour lui-même est de mordre en retour.

La meilleure chose à faire est d’éviter ces situations et de laisser le chien tranquille. Le problème de beaucoup de gens est qu’ils veulent toujours jouer avec leur chien sans apprendre comment et quand les chiens doivent être laissés seuls.

Comme les humains, les chiens ont aussi des sentiments. Lorsque ces sentiments sont mélangés, leur seule protection connue est de mordre, car ils ne peuvent pas comprendre la situation de manière logique. C’est pourquoi les gens doivent savoir cela afin d’éviter de telles circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.