Conseils pour choisir les meilleurs éleveurs de chiens

On peut trouver des éleveurs de chiens partout. Cependant, acheter le plus beau chiot dans une animalerie ne garantit pas nécessairement que vous avez acheté un animal de race supérieure.

Quels sont les différents types d’éleveurs ? Lesquels fournissent les meilleures races de chiens ?

1) Recherchez des éleveurs réputés.

Les éleveurs réputés connaissent les détails spécifiques de leur race spécialisée. Ils examinent les maladies génétiques qui sont connues pour avoir un impact physique et émotionnel sur cette race, effectuent un entretien vétérinaire et tiennent des registres de reproduction.

Un éleveur de bonne réputation vous fournira les points positifs et négatifs de la race que vous préférez. Il offre des conseils et une assistance utiles aux nouveaux propriétaires de chiens.

Vous pouvez repérer un éleveur de bonne réputation par la façon dont il entretient les chiens qu’il possède personnellement. Il vous laissera observer le type de soins qu’il apporte aux chiens et vous permettra de voir où ils vivent.

La plupart des éleveurs de qualité ne cherchent pas seulement à gagner de l’argent. Ils fournissent une garantie de santé écrite avec tous les chiens qu’ils vendent.

La majorité des éleveurs de chiens réputés appartiennent à des organisations et des clubs de race locaux ou nationaux.

2) Évitez les éleveurs de basse-cour, les usines à chiots et les animaleries.

* Les éleveurs de basse-cour. Ces personnes ont une connaissance limitée des standards de la race. En général, les éleveurs de basse-cour ne procèdent pas à un contrôle régulier de la santé et du patrimoine génétique du chien. En général, ces personnes élèvent pour gagner de l’argent et c’est ce qui les intéresse.

* Les usines à chiots. Il s’agit d’un terme couramment utilisé pour décrire une entreprise qui produit de grandes quantités de chiens. La majorité des chiots nés et élevés dans les usines à chiots ne bénéficient généralement pas de soins vétérinaires réguliers et d’une alimentation appropriée. Les usines à chiots ne vendent pas directement au public. Elles n’autorisent la vente qu’aux animaleries, aux courtiers et aux ventes aux enchères de chiens.

Aucun test de race générique n’est effectué dans les usines à chiots. Les chiens qui y naissent n’ont pas été correctement socialisés et dressés. La plupart des chiots sont vendus en grand nombre à l’âge de 3 à 4 semaines, ce qui peut entraîner des problèmes émotionnels et de santé.

* Les animaleries. De nombreuses animaleries accordent des garanties. Cependant, ces garanties ne durent qu’un an alors que la majorité des maladies génétiques trouvées chez les chiens se matérialisent lorsque l’animal a plus d’un an. La plupart des animaleries achètent leurs chiens à des usines à chiots à un très jeune âge pour un prix bon marché. Les jeunes chiots qui ne sont pas convenablement socialisés peuvent causer des problèmes de comportement et une mauvaise santé.

Trouver le meilleur éleveur de chiens signifie que votre animal pourra vivre plus longtemps. Trouvez un éleveur réputé dès maintenant et épargnez-vous un éventuel chagrin d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.