Empêcher votre chien d’attraper des maladies

Comme tout autre animal de compagnie, les chiens, s’ils ne sont pas correctement soignés et entretenus, peuvent attraper des maladies. Voici quelques parasites qui provoquent des maladies chez le chien.

– Ver du cœur. Les piqûres de moustiques provoquent l’existence du ver du cœur chez le chien et vont résider dans le cœur de votre animal� et les vaisseaux sanguins à proximité. Un chien infecté par des vers du cœur a l’air terne et peut même avoir une toux chronique. Si possible, demandez à votre vétérinaire si votre chien peut recevoir un médicament contre les vers du cœur lorsque c’est la saison des moustiques.

– Ankylostomes. Les ankylostomes peuvent être transmis par la mère au chiot pendant la période d’allaitement ou même avant la naissance. Les ankylostomes provoquent une anémie et une perte d’appétit chez le chien.

– Les ascaris. La transmission des vers ronds ressemble beaucoup à celle des ankylostomes chez le chien. Un chien infecté a généralement une bedaine. Les ascaris provoquent une pneumonie, de la diarrhée, une déshydratation, un retard de croissance et des vomissements.

– Le ténia. Un chien attrape le ténia s’il avale des puces qui sont chargées de larves. La plupart des symptômes évidents se manifestent rarement, mais dans les selles du chien� On peut voir des dépôts ayant l’aspect du riz.

– Le trichocéphale. Un chien infecté par des trichocéphales peut souffrir de diarrhée et d’autres troubles tels que des mucosités dans les selles et une grave inflammation intestinale. Une perte de poids extrême est également un symptôme causé par les trichocéphales.

– Les puces. Les puces, le plus courant des parasites externes, poussent le chien à se gratter continuellement sur diverses parties du corps. Cela entraîne une perte de poils. Demandez à votre vétérinaire de vous indiquer un bon programme de lutte contre les puces, car celles-ci peuvent devenir résistantes à certains produits avec le temps.

– Les poux. Les poux peuvent infecter moins souvent que les puces. De plus, ils peuvent être contrôlés plus facilement.

– Les tiques. Les tiques peuvent poser des problèmes plus graves que les puces car des maladies comme la fièvre boutonneuse des montagnes Rocheuses, ou maladie de Lyme, peuvent être contractées par les tiques. Une pince à épiler peut être utilisée pour retirer les tiques une par une. Si vous ne savez pas comment retirer les tiques correctement et soigneusement, demandez d’abord à votre vétérinaire. Si vous savez comment faire, les tiques doivent être placées dans une boîte avec de l’eau et du savon.

Traiter les maladies du chien

Voici quelques méthodes de traitement des maladies canines que votre vétérinaire peut utiliser :

– Pilules

– Médicaments liquides

– Gouttes et pommade pour les yeux

– Gouttes et pommade pour les oreilles

Avec des soins et une prévention appropriés, votre chien de compagnie sera généralement indemne et à l’abri de diverses maladies. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas chez votre chien ou qu’il se comporte bizarrement, consultez immédiatement votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.