Plantes et éclairage pour aquarium

Les plantes d’aquarium sont aussi importantes pour les aquariums que l’eau l’est pour les poissons. Les plantes d’aquarium ajoutent de la vie à l’aquarium et le rendent plus beau tout en complétant la structure de la communauté de l’aquarium. La chose la plus importante à garder à l’esprit avec les plantes est de former un fond attrayant, laissant un espace suffisant pour que les poissons puissent nager sans être perturbés et être vus. Il est préférable de planter les plantes hautes et herbeuses en rangées espacées, tandis que les plantes plumeuses sont plus belles lorsqu’elles sont regroupées en petites touffes, ce qui les fait ressembler à des buissons ramifiés.

Lorsque vous plantez des plantes à racines, tenez les extrémités de la touffe de racines entre le pouce et le deuxième doigt et posez-les sur le sable. Avec le premier doigt, enfoncez la partie supérieure des racines (là où elles rejoignent la tige) d’environ 2 cm dans le sable. Sans bouger ce doigt, grattez avec le pouce et le deuxième doigt un peu de sable sur toute partie non couverte de la racine. Pour mettre en place des plantes sans racines en bouquets, on répète la méthode expliquée ci-dessus, mais cette fois, les extrémités inférieures des tiges sont placées ensemble et traitées exactement comme s’il s’agissait de racines. Il est important que la surface de l’eau arrive jusqu’au bord inférieur de la cornière supérieure de la cuve, de sorte qu’en regardant de face, la surface de l’eau ne soit pas visible et que le spectateur ait l’impression qu’il n’y a pas d’eau dans l’aquarium.

Si l’on laisse le niveau descendre en dessous de la cornière supérieure, le réservoir ressemble à un récipient contenant de l’eau. L’éclairage de l’aquarium est également important pour les plantes d’aquarium Cela dépend fortement de votre intention de faire pousser des plantes avec succès ou non. Le manque de lumière fait pâlir les poissons colorés et fait passer le rouge au rose, le vert au blanc. Les deux principales méthodes d’éclairage des aquariums sont l’INCADESCENT et le FLOURESCENT.

La quantité totale de lumière nécessaire est une question d’essais et d’erreurs. Trop de lumière fera virer l’eau au vert, trop peu retardera la croissance des plantes. L’éclairage peut être naturel ou artificiel ou une combinaison des deux.

La meilleure position est près d’une fenêtre orientée au nord. Cela devrait fournir la quantité idéale de lumière indirecte qui peut être complétée par une lumière artificielle. l’éclairage devrait être logé dans du bois construit avec style avec le mobilier et placé au-dessus de l’aquarium. s’il n’y a pas de lumière naturelle, les lumières devraient être laissées allumées environ huit heures par jour. si l’eau devient verte, vous réduisez la lumière. la meilleure lumière pour mettre en valeur un aquarium vient de derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.