Avantages de jouer avec votre chat

Jouer avec votre chat est le meilleur moyen de créer un lien entre vous deux. Il s’attachera davantage à vous et vous vous sentirez plus proche de lui.

La meilleure façon de veiller à ce que votre chat ne soit pas en surpoids est de le nourrir correctement avec un régime équilibré, mais l’exercice joue également un rôle dans le maintien de la santé de votre chat. Si votre chat est un chat d’intérieur, jouer avec vous est peut-être sa seule occasion de faire de l’exercice et de rester en forme.

Le jeu aidera votre chat à prendre confiance en lui. De même, des périodes de jeu régulières, associées à des séances de caresses, habitueront votre chat à l’interaction humaine, et il sera moins enclin à s’effrayer et à se cacher lorsque des visiteurs l’appelleront.

Le jeu aidera votre chat à développer ses capacités de chasseur. La chasse est un instinct naturel chez tous les chats, mais un chat confiné à l’intérieur a généralement peu de chances d’exprimer et de développer cet instinct. Encouragez votre chat à chasser une souris en jouet et laissez-le bondir pour la « tuer ». Cela lui sera utile si jamais il se perd et doit trouver de la nourriture.

Le jeu aidera votre chat à libérer son agressivité. Les chats manifestent souvent des traits agressifs par ennui. Apprenez à votre chat à ne pas vous griffer, mordre ou attaquer pendant les séances de jeu. Récompensez votre chat lorsqu’il joue doucement, mais dès qu’il montre le moindre signe qu’il est sur le point d’utiliser ses dents ou ses griffes, mettez fin à la séance de jeu. Vous apprendrez ainsi à votre chat que son comportement agressif doit être dirigé vers ses jouets, et non vers vous !

Les chats ont besoin de s’amuser dans leur vie, tout comme les humains. Soulagez la monotonie des repas, du sommeil et de l’utilisation de la litière en mettant un peu d’amusement dans la vie de votre chat. Vous aurez un chat plus heureux, plus confiant et moins agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.